Pompes funèbres intercommunales de la région grenobloise

PFI - Pompes Funèbres Intercommunales de la région grenobloise
Avis de décès  Livre de mémoire   Contactez-nous
Décès 1ères démarches

Repères

Ce qu’il vous faut savoir

Premier opérateur funéraire de l’Isère, PFI emploie près de 80 salariés, réalise plus de 3200 obsèques et 5000 opérations funéraires par an. Au niveau national, PFI est le 1er opérateur funéraire public en activité obsèques et le 7ème opérateur funéraire de France.

Initiée en 2003, une démarche Qualité Sécurité et Environnement à couvert l’intégralité des ses services et équipements gérés suivant les référentiels ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 14001, une première européenne.

Depuis fin 2017, pour un meilleur accompagnement des familles, PFI s’engage dans une nouvelle dimension du service avec une certification « NF 407 Services Funéraires » qui se substituera aux normes précédentes. Cette volonté qualitative souligne l’exigence des PFI en matière de service rendu aux familles, mais également envers ses interlocuteurs traditionnels tels qu'établissement de soins, maisons de personnes âgées, tutelles, collectivités locales ou territoriales.

PFI

Une éthique affirmée

Les PFI contribuent activement au développement de l’éthique funéraire nationale par leur participation très active à de multiples instances professionnelles en qualité de membre fondateur et/ou actif :

  • l’UPFP - Union du Pôle Funéraire Public, fédération unie des pompes funèbres, crématoriums et cimetières de France
  • La fédération des EPL - Entreprises Publiques Locales
  • L’UGC - Union des Gestionnaires de Crématoriums

PFI est partenaire signataire de la Charte du respect de la personne endeuillée, édictée par le Secrétariat d’Etat chargé de la Famille et de la Solidarité.

PFI