Pompes funèbres intercommunales de la région grenobloise

PFI - Pompes Funèbres Intercommunales de la région grenobloise
Avis de décès  Livre de mémoire   Contactez-nous
Décès 1ères démarches

Accompagnement

Demande d'infos

Organisation des obsèques

Votre conseiller funéraire PFI met en place avec vous les différentes phases de l’organisation des obsèques, notamment le transport du défunt vers la chambre funéraire, les soins somatiques appropriés, les visites des proches, les différentes déclarations administratives avec le choix de sépulture, inhumation ou crémation.

Il vous accompagne pour le choix du cercueil et des divers produits et services associés, les avis de presse, le déroulement de la cérémonie. Votre interlocuteur PFI vous conseille loyalement, est en permanence à votre écoute et respecte vos choix.

Inhumation ou crémation

PFI dispose des réponses appropriées au choix exprimé. Vous avez différentes possibilités qui seront mises en œuvre immédiatement en fonction de vos souhaits : Lieu de crémation, lieu d’inhumation, usage ou acquisition d’une concession, case de columbarium, dispersion des cendres, transport du défunt vers l’étranger...

L’ensemble de ces possibilités impose la mise en place de dispositions administratives par votre conseiller funéraire PFI. Il vous informe sur vos droits mais également sur vos obligations.

Funéraire Public Assistance

Les familles qui font appel aux PFI bénéficient d’un service gratuit d’information post-obsèques « Funéraire Public Assistance » mis en place par l’UPFP-Union du Pôle Funéraire Public.

Accessible du lundi au samedi de 8h à 19h, ce service gratuit d’information concernant les questions d’ordre juridique, administratif et fiscal vous permet d’avoir une réponse rapide à toutes vos interrogations pendant les trois mois qui suivent le décès.

Votre conseiller funéraire PFI vous remettra votre accès personnalisé à ce service ainsi que des modèles de correspondance sur clé USB, à effectuer envers les différents organismes (Retraite, allocations diverses...) où le décès doit être signalé.

Décès, premières démarches

Téléchargez notre brochure d’information