Pompes funèbres intercommunales de la région grenobloise

PFI - Pompes Funèbres Intercommunales de la région grenobloise
Avis de décès  Livre de mémoire   Contactez-nous
Décès 1ères démarches

Accès et accueil

Le centre funéraire PFI à La Tronche, une position centrale

En bordure de l’avenue de Verdun accédant à Grenoble depuis l’autoroute A47, le siège et les services de PFI se trouvent au centre funéraire PFI, avenue du Grand Sablon à La Tronche face au Cimetière du Grand Sablon.

Cet ensemble de plus de 5000 m2 regroupe les lieux d'accueil, les locaux de l'administration générale, les locaux techniques, la chambre funéraire et la salle de cérémonie PFI.

Le centre funéraire PFI est ouvert aux familles 7 jours sur 7, du Lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 sans interruption. Les samedis, dimanches et jours fériés, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Une permanence décès disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur simple appel au 04 76 54 43 43, permet des interventions rapides de jour comme de nuit dans les centres de soins, MAPA ou au domicile de la personne défunte.

Le bureau PFI à La Terrasse

Pour un meilleur accompagnement des familles situées en Vallée et plateau du Grésivaudan, un bureau de réception des familles situé sur la commune de La Terrasse répond à la problématique complète des obsèques (choix de sépulture, inhumation ou crémation, transports de corps en France ou vers l’étranger, organisation complète des funérailles, contrat obsèques, assistance post-obsèques...). Pour en savoir plus

PERMANENCE DÉCÈS 24 heures/24 ET 7 jours/7 au 04 76 54 43 43

Transports en commun

Le centre funéraire PFI est desservi par un service de bus TAG n°13, arrêt Cimetière du Grand Sablon. Téléchargez le plan de la ligne TAG N°13 et ses horaires.

Deux parkings privés gratuits

Ces aires de stationnement sont signalées P1 ET P2 et réservées exclusivement aux familles et visiteurs du centre funéraire PFI et disposés au Nord et Sud du complexe.

Ces aires gratuites de stationnement vous assurent d’une facilité d’accès supplémentaire au centre et aux cérémonies, sans préoccupation des aléas de la circulation urbaine.